PINK MEXICO

Difficile de rationaliser le troisième disque de Big Tomato rds…il faut aller chercher loin dans l’infra-genre spacial, là où se trouvent les vrais charmeurs de tympans ; ceux qui ont le don d’écrire des sérénades aux confins de la grâce qui t’embarquent direct là où le charme agit discrètement en te filant entre les doigts. En effet, c’est insidieusement que Robert Preston Collum (Chef d’orchestre solitaire de Pink Mexico) vous injecte un élixir magnétique dont lui seul à le secret, qui finit par créer chez l’auditeur une sorte d’ivresse subtil et douce qui ne brusque rien, qui ne précipite rien, mais qui te précipite dans une dimension où défilent des cercles concentriques larges et colorés qui te feront crier « Au fou !!! » sans crier gare. Tu comprendras à ton retour, que, c’est peut être cela faire un disque de Rock aujourd’hui. Quitter les autoroutes battues et reprendre les sentiers sinueux qui bifurquent vers nulle part et qui te ramène sur coussin d’air à la case départ.

Oui, ce disque à les qualités du Rock Primitif Américain, un parfum Brut, Cru, Fuzzy, Psych-Garage-Grunge, mais avec en plus une élégance d’Esthète Azimuté dans la lignée plus ou moins indirecte des Buttholes, de la bande Neutral Milk Hotel, ou encore Spacemen 3. Oui, comme eux, Pink Mexico a le don d’apprivoiser le rose avec une onde de plaisir certes, chargée en psychotropes mais, dénuée d’artifice. Un disque qui régale aussi par son côté « Musique de chambre » !

Robert transforme chaque morceau en un produit dopant à fort pouvoir addictif et revigorant. Ces ondes immédiatement reconnaissables et parfaitement insituables, sont l’œuvre d’un savant qui sans se prendre au sérieux, agit avec une grande assurance pour arriver à un résultat plein de grâce et vertigineusement Joussif, Pop et Vénéneux. Un enregistrement bouleversant, mais comme toujours avec Big Tomato, seulement pour ceux qui se donneront la peine de s’y abandonner.

Signe Particulier : Tout les titres de ce EP ont étés conçus au fond du garage sous la douche Rose Mexicaine de Robert.

Information complémentaire : Pink Mexico is a purplish pink tone of the colour “rose”, Vivid, and saturated.

« Pnik Mxeico » est son 1er album, et la troisième sortie de notre label. Comme d’habitude, uniquement en vinyle, 300 exemplaires.
https://youtu.be/wgwjTnLg9hs