Il y a des milliards d'années de ça, les chats avaient une incroyable civilisation;
ils avaient un gouvernement mondial qui fonctionnait parfaitement; ils avaient des navettes spatiales et dominaient une énergie céleste non atomique; ils n'avaient nullement besoin de radio ou de télévision parcequ'ils utilisaient une forme très évoluée de télépathie.
Peu à peu, ils découvrirent, comme Jimmy Hendrix que l'importance d'une expérience quelconque dépend essentiellement de l'intensité avec laquelle elle est vécue.
Très vite, ils se rendirent à l'évidence :
leur civilisation, était devenue beaucoup trop compliquée et donc sans intérêt...
Ils décidèrent donc d'un commun accord de la simplifier et commencèrent par simplifier leurs vies.
Bien sûr, ils ne prétendirent pas simplement et uniquement retourner à la nature ( cela aurait été... mmmmaaaouuuu... trop), ils décidèrent plutôt de créer une race de robots super intelligents pour veiller sur eux.
Ces robots étaient un réel progrès, mécaniquement, ils étaient supérieurs... hors contexte...
hors nature.
Les chats leur donnèrent une intelligence élémentaire et la faculté de se reproduire, car ils ne voulaient pas se déranger lorsque les robots tombaient en panne.
Voilà, ceci est la seule explication plausible que j'ai trouvé pour expliquer le dédain des chats vis à vis de ceux qui croient être leurs maîtres, et l'attention qu'ils nous demandent parfois et toujours.